RC Pro, c’est quoi ?

La Responsabilité civile professionnelle : la garantie obligatoire

La Responsabilité civile professionnelle (aussi appelée RC Pro ou RCP) est l'assurance vie de votre société. Parfois obligatoire, dans tous les cas fortement recommandée, elle vous protège en cas de dommages causés à un tiers.

En effet, les conséquences financières d'une indemnisation peuvent être dramatiques ! L'assurance RC Pro vous permet de pratiquer votre activité en toute sérénité : s’en passer est une mauvaise idée…

Un oubli, une erreur, une faute… si vous ou vos salariés provoquez des dommages à vos clients, vos fournisseurs ou à des tiers, vous pouvez être amené à verser des indemnités élevées. C'est ici qu'intervient l'assurance responsabilité civile professionnelle.
A quoi sert vraiment une rc pro ?
L’assurance Responsabilité Civile Professionnelle (RC Pro) couvre les préjudices ayant eu lieu dans le cadre de votre activité professionnelle et de vos prestations. Responsabilités
Ces dommages peuvent être causés :

  • Par vous-même.
  • Par vos salariés.
  • Par vos sous-traitants.
  • Par vos machines, outillages, objets appartenant à votre entreprise, ou loués par elle-même.
  • Par vos animaux (domaine agricole par exemple).
Comment définir les risques à couvrir avec la RC Pro ?
Pour que votre entreprise soit correctement couverte en matière de responsabilité civile professionnelle, nous vous recommandons de faire le point avec un assureur ou un professionnel du secteur de l’assurance

En fonction de votre activité et des caractéristiques de votre entreprise, le professionnel détermine les risques potentiels et vous propose des solutions de couverture.

Ainsi, en cas de survenance d’un dommage entrant dans le champ d’application des risques couverts par le contrat d’assurance, la compagnie d’assurance prend en charge tout ou partie de l’indemnisation des dommages causés à la place de l’entreprise.